J’attends le miracle

J'attends le miracle

Salut à toi qui me lit!

Aujourd’hui j’ai envie de te montrer un peu l’envers du décor de ma vie de romancière.

Alors oui, je suis romancière à plein temps depuis maintenant 5 ans, je vis mon rêve, toussa toussa…

Mais ma réalité n’est pas toujours aussi rose que ma charte graphique le suggère. Il y a une petite ombre au tableau qui gâche mon paysage de rêve.

Et cette ombre, c’est que je ne vis pas encore de ma plume.

Depuis 5 ans, je vis en cumulant les aides diverses (ARE, congé maternité, congé maladie…) Je complexe à cause de ça. Par moments, je ne me sens même pas légitime dans mon métier. Alors que je me suis professionnalisée: je me suis formée au marketing du livre, à la pub Facebook et Amazon, à faire une bonne couverture et une bonne quatrième de couverture, à communiquer sur mes romans de façon professionnelle. Et j’en apprends toujours plus sur l’écriture pour que chacun de mes romans soit meilleur que le précédent. J’applique les mêmes techniques que les romancières à succès, celles qui font des chiffres d’affaires annuels de 5 ou 6 chiffres. Mon on dirait que rien ne fonctionne pour moi. Et ça me frustre!

J’ai entamé en parallèle une activité de coach pour romancières. Mais la mayonnaise n’a jamais vraiment pris, même si j’ai eu plusieurs clientes qui ont adoré bosser avec moi. Ça ne suffisait pas pour que je puisse en vivre 🙁

Mais je ne m’inquiète pas. Je sais que des solutions vont se présenter et que je retomberai encore et toujours sur mes pattes, parce que je crois en la loi de l’attraction (qui m’a toujours sauvé la mise).

D’ailleurs, je me lance dans la traduction car il y a une vraie demande du côté des auto-éditées américaines.

Mais ça n’empêche qu’il y a des moments où j’ai le cœur qui se serre (tu vois dans Encanto de Disney, quand Mirabel chante qu’elle attend son miracle (je te mets la vidéo plus bas au cas où)? C’est exactement ce que je ressens).

Je ne te raconte pas ça pour chouiner et me plaindre sur Internet, je déteste quand les gens font ça. C’est juste pour te montrer que parfois, même si on fait tout ce qu’il faut, les résultats tardent à arriver, il ne faut pas te décourager. Parfois c’est juste un petit rouage dans ton mindset qui coince et qui fait que tu t’auto-sabote (je travaille encore là-dessus avec ma coach).

Et si tu es romancière comme moi et que tu te trouves dans la même situation, peut-être que grâce à ce post tu te sentiras moins seule et que ça te donnera le courage de continuer à te battre.

Bises et à bientôt 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.